2016-2017
News
Championnat de France des Clubs de Touch
< | >

Championnat de France des Clubs de Touch

Publié le 03 novembre 2016

Les Lions en bronze !

Championnat de France des Clubs de Touch

Le Championnat de France des Clubs de Touch s’est joué le dernier week-end d’octobre à Toulon. Les meilleurs équipes issues des championnats régionaux se sont données rendez-vous pour disputer les phases finales dans deux catégories : catégorie homme et catégorie mixte qui oppose des équipes constituées de trois femmes et trois hommes.


Sous le soleil, l’équipe mixte des Lions de Touch Strasbourg est allée chercher un podium pour la première fois de son histoire ! Dans la phase de poule, les strasbourgeois ont dominé Grenoble 6 essais à 2, puis ont tenu tête à Toulouse dans un match à rebondissements qui s'est terminé sur le score de 9 essais à 9.


Qualifiés pour la demi-finale, les Lions se sont inclinés 10 essais à 6 contre Saint-Martind’Hères, le futur champion de France de Touch, malgré une très bonne deuxième mi-temps où les Lions ont presque fait jeu égal avec leur adversaire. Pour le match de la 3ème place, Strasbourg a retrouvé Toulouse et s’est imposé 8 essais à 4.


"Toulouse est un habitué du podium et avait largement les capacités de prendre le jeu à son compte. Mais c'est l'envie qui a fait la différence" nous explique Quentin Rosenstiehl, international en équipe de France Mixe Open et capitaine des Lions.
Quand au président du club, Pascal Blanc, il avait fait le déplacement et n'a pas été déçu. Mais il reste lucide sur les ambitions futures. "Je suis très heureux car pour un club, le championnat de France est forcément l'objectif majeur de la saison. Nous sommes venus cette année à 9, il nous manque encore quelques joueurs pour rendre notre équipe plus compétitive et espérer grimper sur les deux dernières marches".


Le club isérois de Saint-Martin-d'Hères, berceau du Touch en France, s'est offert son troisième titre consécutif face aux Parisiens de Courant d'R. En catégorie homme, c'est Toulon qui s'est imposé au dépend des Belettes de Nantes.

Tous les résultats ici : CFCT2016

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter