2017-2018
News
Championnat de France des Clubs de Touch
< | >

Championnat de France des Clubs de Touch

Publié le 26 juin 2018

Les Lions au pied du podium !

Championnat de France des Clubs de Touch

Ce week-end, les Lions de Touch Strasbourg ont pris la route de Nantes pour y disputer le Championnat de France des Clubs de Touch !

La première journée fut consacrée aux matchs de poule : on tue le suspens, les Lions finissent premiers, avec un match nul et 2 victoires, et sont qualifiés pour les demi-finales !!

Dans le détail :

Match 1 contre Free Touch (Paris) : premier match plutôt abouti, 4-4 partout à la mi-temps, les deux équipes se rendant coup pour coup ! Les Lions prennent rapidement l'avantage en seconde période, jusqu'à +2 à 7 minutes de la fin. Les parisiens reviennent, mais les strasbourgeois tiennent le match nul : 7-7 !

Match 2 contre Touch Grenoble : un match plus compliqué, avec une défense en difficulté, les Lions sont derrière à la mi-temps (6-5). Belle réaction en seconde période, l'avantage est pris à 10 minutes de la fin, victoire 12-11 !

Match 3 contre Arrows Nantes Touch : la fatigue s'installant, combiné à la chaleur du synthétique, ce match est joué au mental par les Lions. Le match se déroule sur un faux rythme qui convient bien aux rouges et blanc, finissant sur un score de 11-10 pour Touch Strasbourg !

Premier de la poule, les Lions joueront les demi-finales du Championnat de France️ des Clubs de Touch le lendemain matin contre CdR Hurricanes - Touch Paris !

L'équipe s'y présente avec beaucoup de fatigue et quelques bobos.
Le match s'est avéré compliqué pour les Lions qui se sont retrouvés face à une équipe au dessus dans le jeu et meilleur physiquement. Essayant de se battre avec les armes qui leurs restaient et avec la blessure à la cuisse de la "machine" Fredo, la défaite fût toutefois inévitable : score finale 13-5 pour les parisiens.

Pour aller chercher la place sur le podium, l'équipe de Touch Strasbourg s'est présentée face aux Arrows Nantes Touch diminuée et fatiguée.
Les jambes étaient malheureusement trop lourdes pour pouvoir rivaliser complètement avec l'équipe nantaise. Les dernières ressources de chacun des joueurs n'ont pas suffi et une défaite 13-9, logique au vu de la fatigue, vient mettre fin au bon parcours des Lions aux CFCT 2018 - Championnat de France des Clubs de Touch !
Bravo à tous !

On reviendra l'année prochaine pour la médaille !

Partager sur