Les Z'Intouchables à GIF

Le samedi 06 juin 2009

Gif sur yvette

Les Z'Intouchables remporte leur 1er match à Gif

Tournoi

Les Z'Intouchables à GIF

Historique ! Premier match remporté par les Z’Intouchables à Gif ! Amis toucheurs (ou non, d’ailleurs) qui n’avez pas assisté à ce mémorable tournoi, nous allons, pour vous, nous y replonger l’espace de quelques instants !

L'équipe 2009 avec ses nouveaux maillots
L’équipe GIF 2009 avec ses nouveaux maillots

Après avoir débuté de manière poussive mais solidaire devant les Marley Park Tipsters 1 (égalisation par Oliv’ à 3 partout dans la dernière seconde du match) puis perdu ses repères devant les Tipsters 2 et les Memories (votre reporter a préféré oublier les scores …), notre sélection avait à son programme un gros morceau, les Roaring Forties, une sélection de sujets de Sa Majesté.

Et là, que s’est-il passé ? Quel fut le catalyseur de l’énergie, la rigueur, la clairvoyance et la créativité de nos athlètes ? Eux-mêmes le savent-ils, d’ailleurs ? Mais on les vit défier avec envie l’adversaire, le bousculer, lui donner le tournis, le prendre de vitesse et se retrouver en tête au planchot au moment de la sirène ! Et alors là, mes amis, les 6 sur le terrain et leurs frères dans la box se souviendront longtemps de la dernière possession de balle anglaise ! Les saxons attaquèrent de tous côtés, croisant, redoublant, allongeant les passes, … !

Les Z’intouchables ne cédèrent pas un pouce, s’arrachant sur chaque course, sur chaque crochet, se démultipliant pour endiguer les vagues ennemies qui arrivaient de droite et de gauche et leur barrer l’accès à la terre promise ! Ils avaient dressé les barbelés ! Et ils tinrent comme cela une éternité, jusqu’à ce qu’un dernier « Touch’ » désespéré ne vienne sonner le glas des espoirs anglais et libérer la clameur des vainqueurs !

(Votre reporter (Xav’) en a encore la chair de poule !)

Comblés par cette victoire et désireux de ne pas trop raviver l’antique rivalité franco-anglaise, nos athlètes gardèrent leur sens inné de l’hospitalité et offrirent magnanimement le gain de la dernière rencontre à une autre équipe anglaise, les Early Greys.

La soirée qui s’ensuivit fut notamment consacrée à la réhydratation des organismes (sic) dans une ambiance festive internationale particulièrement entraînante.

Cette récup’ permit à nos représentants de prendre le rail du retour en pleine forme. Et en 1ère classe, svp ! A tout seigneur, tout honneur !

Nul doute que dorénavant, ces 13 héros seront dûment vénérés par leurs pairs ! Et, à leurs petits-enfants émerveillés, ils pourront dire « J’y étais » !

Xav’

Les photos sont ici :

P.-S. Merci à Erick et toute sa bande pour ces formidables moments de convivialité !


Envie de participer ?