Tournoi de Noël 2010

Le 27 nov. 2010

5ème du tournoi

Tournoi de Noël

Tournoi de Noël 2010

Touch Alsace organisait pour la seconde fois son traditionnel tournoi mixte de Noël ce samedi 27 novembre ...

6 équipes internationales s’étaient inscrites

Depuis plus d’un mois Touch Alsace se préparait pour recevoir ses invités pour cette seconde édition du tournoi de Noël à Strasbourg Hautepierre.

A 8h30 ils avaient rendez vous au club house pour un café et goûter nos petits Maenele alsaciens ...

Ils ont fait le déplacement de Belgique (Bruxelles), de Suisse (Zurich), de Grenoble, de Paris et de Colmar ... Pour certains c’était leur premier tournoi ...

Dehors il fait 1° ... les terrains sont recouverts d’une fine pellicule de neige ... mais miracle ... le soleil arrive à percer :)

Au programme : 2 poules de 3, avec matches aller retour ,puis matches de classement... au total 120 mn de touch ... à dévorer sans modération ...

4 arbitres plein temps orchestrent les matches avec, notons le, la présence exceptionnelle de Thys McCURDY arbitre international de niveau 5 ;)

La finale se dispute entre l’ancienne équipe tenante du titre (RHCP) et les Geezers (Suisses). Ce sont nos amis de Zurich qui remportent cette finale !

On remarquera la très bonne 3ème place pour nos amis belges qui participaient à leur premier tournoi ... Ça promet pour les prochaines rencontres !


Au classement :

- Geezers
- RHCP
- Kituro (Belgique)
- Touch Atout Cœur (Colmar)
- Touch Alsace
- TR91 (Gif)

Un buffet campagnard, et un vin chaud attendaient nos amis .
L’après midi s’est terminée à harpenter les rues de Strasbourg pour découvrir les illuminations et les marché de Noël ...

La soirée s’est terminée dans un petit village (Osthouse) au sud de Strasbourg pour découvrir « Les sentiers de Noël » C’est un événement féérique qui émerveille petits et grands à quelques jours de Noël.
Le village se transforme pendant quelques jours en un monde magique où les visiteurs apprécieront les spectacles vivants, les parades lumineuses, les somptueux éclairages et les décorations de Noël à travers un grand parcours de son et lumière.

La remise des récompenses et le repas se sont déroulés sous le chapiteau où les 80 participants ont mis une ambiance de folie avec le traditionnel Père ADAMS... Sûr que les nos invités et toutes les personnes présentent se souviendront de ce weekend !

Remerciements :

Merci à tous les capitaines d’équipe qui se sont mobilisés pour participer à ce tournoi ,

Merci à Thys McCURDY pour ses conseils d’arbitrage

Merci à Jean Pierre PALMER, et à tous ses bénévoles qui nous ont accueillis à Osthouse

Merci au RCS et à Fred en particulier

Merci à tous les membres du comité Touch Alsace qui ont participé à cette organisation

A bientôt en Alsace !


Envie de participer ?