Tournoi féminin Elegance & Touch

Le 23 avril 2011

Meudon

Une superbe expérience !

Tournoi

Tournoi féminin Elegance & Touch

Dans la foulée d’une édition 2010 couronnée de succès, Free Touch organisait, le 23 avril dernier, le 2ème opus de l’Elegance and Touch Ladies Tournament. Anne Sylvie, Esther et Anne (notre dernière recrue:)) participaient pour la première fois à ce tournoi... Voici un petit retour d’expérience et quelques photos ;)

De Tournoi féminin Meudon 2011
 

Cette année encore ce sont les London Galaxy Whanau (avec Marny comme capitaine) qui ont remporté ce tournoi.

8 équipes s’affrontaient en 2 poules :

Poule A :
- Black Squirelles (Issy les Moulineaux)
- Pink Panthers (Lausanne)
- Melting Pot (association de filles de Nantes, TR91, Alsace (nos 3 miss)
- Flowers of Scotland (Aberdeen, Ecosse)

Poule B :
- Les Galaxy Whanau
- Shiny Shark (Toulouse et Nice)
- Méli Mélo (Isère + ...)
- Pink Squirelles (Issy les Moulineaux)

Toutes les équipes ont joué 6 matchs !

La finale a été exceptionnelle puisqu’elle s’est terminée en drop off à 3 ! Les Black Squirelles se sont inclinées de justesse !

L’équipe Melting Pot où jouaient nos 3 alsaciennes termine 7ème sur 8 ... mais franchement pour des filles qui n’avaient jamais jouées ensembles elles se sont bien battues. bravo au capitaine Sophie Carton !

A noter que chaque match du tournoi était arbitré à 3 ! le plus expérimenté des arbitres était niveau 4. Marc et Olivier participaient à l’arbitrage ! pour eux aussi c’était une très bonne expérience !

De Tournoi féminin Meudon 2011

 -----------

Voici les impression de nos miss :

Esther
Un tournoi exclusivement féminin, c’est le top pour se surpasser, apprendre à mener le jeu entre filles, et tenter des combinaisons...sans votre aide messieurs :). J’ai apprécié l’ambiance de cette équipe, son envie de se dépasser, et l’organisation du tournoi par Free Touch ! Merci à tous et à toutes !
A renouveler c’est sûr !
Esther

 --------------

Anne Sylvie Ce 23 avril, j’ai participé a mon premier tournoi féminin, sous un soleil motivant et des températures dignes d’un mois de juillet. Intégrée a une équipe de Toucheuses d’ici et d’ailleurs, nous avons quand même pu mettre en place un jeu collectif malgré la méconnaissance des unes et des autres : un élément très important pour moi pour aller a l’essai. J’ai apprécié jouer contre des filles, un jeu différent de celui des mixtes : la possibilité de tenter davantage de changements de pieds et surtout des courses de vitesse pour finir a l’essai. Une journée que j’ai appréciée car je me suis lâchée, j’ai eu l’impression d’avoir réalisé de belles choses et surtout je me suis réellement fait plaisir. Anne Sylvie

 --------------

AnneVendredi 22 avril 2011, 17h11 : départ de Strasbourg en direction de Paris, pour mon premier tournoi international et féminin de touch.

Accompagnée d’Anne et de nos « parents » Esther et Oliv’, nous nous lançons à la conquête de Meudon afin de représenter les couleurs du touch alsacien.

Après de multiples péripéties dans les rues et souterrains de Paris, un bon resto, une nuit mouvementée et un réveil musculaire des plus intenses, nous arrivons au complexe sportif. Notre équipe : les « Melting Pot », 7 filles issues des 4 coins de la France. Notre journée : 3 matchs le matin, un bon repas « spécial sportives » puis 3 match l’après-midi.

Autant dire pour moi, nouvelle joueuse de touch, un apprentissage accéléré : combinaisons, stratégie, arbitrage en anglais et même essais !

Ce que je retiendrai : mes premiers essais en touch, un week-end ensoleillé, riche en émotions et en moments forts, des rencontres formidables ... et des courbatures !!
Anne

Les photos

 


Envie de participer ?