< | >

London Touching ;)

Publié le 26 février 2011

Après Edimbourg et Dublin les années précédentes, Touch Alsace avait décidé de partir à Londres assister au fameux crunch Angleterre-France le 26 février 2011 qui s’annonçait comme une finale du tournoi avant la lettre en cette année de coupe du Monde. Une petite équipe de Touch Alsace s’était donné rendez vous jeudi soir pour un départ vers London Stansted via Baden Baden.

London Touching ;)

 

L'équipe Touch Alsace de G à D : Sebele,Jonathan,JB,Pascal,Mathieu,Oliv' et Esther

-  Vendredi matin, un soleil radieux accueille nos frenchies à Londres. La reine est là et nous permet d’assister à la relève de la garde depuis son balcon, mais malgré son insistance, nous déclinons son invitation à passer le week end à Buckingham Palace. Touch Alsace tient à garder son indépendance vis-à-vis des souverains étrangers.

-  Après quelques musées, nous terminons la soirée entre Soho et Piccadilly Circus, à manger du canard laqué dans Chinatown.

- Samedi, une pluie drue et froide tombe sur Londres. De bonne augure pour le match de ce soir ?

-  En attendant, moment crucial pour Touch Alsace, tirage au sort car nous n’avons que 6 billets et sommes 7. Jonathan écope du ticket perdant.

Mais Touch Alsace toujours solidaire, après une visite rapide au Tower Bridge, prend la route de Twickenham, depuis la gare de Waterloo, à la recherche du ticket manquant. Twickenham, banlieue du Sud de Londres, se transforme les jours de match. Tous les habitants s’improvisent vendeurs de saucisses, de samoussas, et d’écharpes tandis que la foule des supporteurs s’écoule lentement vers le stade. Une dure négociation s’engage entre Jonathan et tous les vendeurs de ticket à la sauvette pour décrocher le fameux sésame à un prix raisonnable. A 14H, c’est fait, Jonathan a son ticket, le soleil est revenu, et nous assistons au match Italie-Galles au milieu des stands de Guiness dans une ambiance bonne enfant.

-   Bonne ambiance également dans le stade où on nous laisse facilement assister à l’échauffement des 2 équipes du bord du stade même si nos place sont tout en haut.

Et c’est parti 15000 français entonnent la Marseillaise à laquelle répondent 65000 Anglais avec leur God Save the Queen.

Les Français tiennent le rythme en 1ère mi temps, mais se font cueillir à l’entame de la 2ème mi-te mps. Et c’est le démarrage des chœurs qui entament le fameux Swing low Sweet Chariot, qui accompagnera la victoire logique des Anglais. Les chants se poursuivront dans le train où Oliv tiendra la dragée haute à un wagon britannique en leur faisant chanter le Père Adams.

- Le lendemain, Touch Alsace doit venger l’équipe de France face à une équipe de Touch de Londres, les Galaxies. Bon on se rend vite compte que leur nom n’est pas usurpé et qu’ils évoluent sur une autre galaxie : ils ne courent pas, ils volent, et c’est un plaisir de les voir jouer et accélérer .  

 

Votre serviteur réussit quand même à leur planter 2 essais, et après cette leçon de Touch, nous nous séparons pour rejoindre le centre de Londres avant de prendre l’avion. Après le traditionnel roast-beef du dimanche dans un pub devant Ecosse-Irlande, et une petite crise d’angoisse qui nous fait battre le record de la traversée de Londres en métro, nous quittons la perfide mais sympathique Albion pour rejoindre le sol Alsacien.

Londres est vraiment une grande et belle ville, qui si elle ne vibre pas autant pour le rugby qu’Edimbourg ou Dublin, mérite le détour pour jouer du beau Touch et voir du beau rugby.

JB

Le reportage photo ...

 

Partager sur

Envie de participer ?