< | >

Assemblée Génrérale de l'ASS 2015

Publié le 09 mars 2015

En présence d’élus de la Ville et de présidents des différentes instances sportives départementales et régionales, le président général Gilbert Bald a ouvert la 124ème AG en remerciant l’ensemble des très nombreux participants, avec une ovation particulière pour la toute dernière section : Le Touch ! Voici un extrait des DNA du 4 mars 2015

Assemblée Génrérale de l'ASS 2015

 

L’ASS fidèle à ses valeurs:

  • Après la minute de silence observée à la mémoire des membres disparus, Gilbert Bald a présenté son rapport moral et retracé quelques faits marquants de l’histoire de l’ASS qui fête ses 125 années d’existence.
  • Elle reste fidèle aux valeurs originelles de ses pères fondateurs : respect de la diversité, savoir vivre ensemble et solidarité en toutes circonstances.

Un petit film réalisé par les éducateurs de la section de la section football a permis à l’assistance de retrouver ou découvrir l’histoire forte d’une association qui a traversé trois siècles et supporté deux guerres.

Les vice-présidents de section, Albert Jost pour l’athlétisme, Gérard Wittmann pour le basket-ball et Michel Walter pour le football ont présenté leur compte rendu d’activité détaillé en insistant sur les bons et encourageants résultats obtenus par leurs sportifs.

Une ovation particulière a été réservée à l’arrivée de la nouvelle section « Touch » ; son président Pascal Blanc a présenté l’activité et remercié le club pour l’accueil dans leur structure sportive.

Plus de 900 membres
L’Association se porte bien aujourd’hui, et ses plus de 900 membres (en très forte progression depuis l’arrivée sur le site en 2006), ont remarquablement représenté le club dans les différentes compétitions dans lesquelles ils étaient engagés.

L’intervention des personnalités (Serge Oehler, Françoise Bey pour la Ville de Strasbourg, François Marcadé pour la Lafa, René Kirsch et Denis Oehler pour la ligue de basket-ball, et Claude Schneider pour l’Office des sports) a été écoutée et appréciée par l’assemblée.

Après la présentation du rapport du trésorier général Karim Essabri, et les commentaires du vérificateur aux comptes, l’assemblée a donné quitus au trésorier général puis au comité directeur.

La partie élective a permis l’arrivée de nouveaux membres dont deux dirigeants de la section basket-ball, Thomas Alvarez et Khirdine Lecheheb, ainsi que l’élection d’Olivier Mamdy et de Céline Veit au titre de la section Touch, Céline Veit renforçant l’effectif féminin du comité directeur.

Au moment des remerciements, le président général s’est adressé aux sociétaires, aux partenaires (malheureusement de moins en moins nombreux), et tout particulièrement aux anciens « sénateurs » très attentifs au devenir de l’ASS et riche de l’affection qu’il lui porte.

A la fin de cette 124e assemblée, les membres du comité directeur au nombre de 19, se sont réunis et ont reconduit Gilbert Bald pour un 26e mandat.

Partager sur

Envie de participer ?