< | >

Alpes N'Touch 2020

Publié le 27 octobre 2020

Après 6 mois sans tournoi, les Lions ont repris le chemin de la compétition avec le Tournoi de Grenoble qui se déroulait le samedi 19 septembre. A l’origine, le tournoi se déroulait en janvier, mais pour les 10 ans du club isérois, le Winter Touch s’est transformé en Alpes’N’Touch au Stade Lesdiguières, ancienne antre du FC Grenoble.

Pour cette édition, ce sont pas moins de 16 équipes qui se sont données rendez-vous avec les meilleures équipes françaises : SMH, Toulouse, Free Touch, CDR Hurricanes, et les Lions de Strasbourg !

Placés dans la poule « Ecrins » en compagnie de Toulouse, Barbarians du Bérange et de Grenoble, nos Lions ont mis beaucoup de temps à rentrer dans la compétition, finissant au final 7ème du tournoi.

 

Lions Strasbourg 3 - 2 Barbarians du Bérange

1er match compliqué pour nos Lions rapidement menés 2-0 à la mi-temps. Il a fallu 3 éclairs de génie de notre middle Quentin pour arracher une précieuse victoire !

 

Lions 2 - 9 Toulouse

1ère mi-temps à oublier pour nos Lions qui ont encaissé un cinglant 6-0. Une défense au aboie. Le discours de la capitaine et du coach ont permis de resserrer la défense et de marquer 2 essais, ce qui n’a pas empêcher Toulouse de remporter quand même cette 2ème mi temps.

 

Grenoble 2 - 4 Strasbourg

Le match contre les hôtes de la compétition a été très serré mais le groupe a su apprendre des erreurs de ses précédents matches contre Montpellier et Toulouse. Du beau jeu, des mouvements rapides et une solidarité défensive ! Au final, les Lions décrochent la 2ème place de la poule et joueront le tableau de la Plate (pour la 5ème place).

 

Strasbourg 3 - 10 CDR Hurricanes

Dans la 1/2 de la plate, les Lions sont submergés par la vitesse des Hurricanes qui marquent 5 essais en 1ère m- temps. Lors du second acte, nos Lions serrent les coudes, mais les Hurricanes réussissent tout !

 

Strasbourg 5 - 4 Luby

Dernier match de la journée, et nos Lions veulent montrer tous les progrès réaliser depuis le début de la journée. Sous une fine pluie, ce match a longtemps été entaché de fautes de mains de la part des 2 équipes. C’est également un jeu du chat et de la souris qui se passe au niveau des essais. Chaque équipe se répondant coup pour coup. Finalement, les Lions sauvent l’honneur à la dernière minutes avec un bel essai !

 

Partager sur

Photos associées

Alpes N'Touch 2020

Envie de participer ?