< | >

Philou élu meilleur joueur des +35 au French Touch 5

Publié le 09 octobre 2010

Passionné. S’il est un adjectif qui caractérise bien Philippe, c’est celui-là ; et sa passion pour le sport l’amène à multiplier ses expériences, à intensifier ses pratiques et à satisfaire son goût de la compétition.

Philou élu meilleur joueur des +35 au French Touch 5

- Passionné de sport ... et d’amitié.

Philippe FRUMHOLZIl a découvert le rugby à toucher avec une bande de copains (Olive, Grandom, Pascal...) au début des années 2000 et quand ce petit groupe, sous l’impulsion de Grandom, a décidé de s’orienter définitivement vers le touch, il a bien sûr répondu présent pour le challenge que cela représentait et aussi par amitié. Rapidement, ses qualités physiques et sa promptitude à maîtriser les techniques propres à ce sport l’ont amené à prendre du plaisir sur les terrains et à le regarder sous l’angle de la compétition.

- Passionné de sport, d’amitié ... et compétiteur.

Philippe est un compétiteur dans l’âme. Quand il a pu intégré les sélections françaises de Touch, il a saisi cette opportunité à bras le corps et s’est investi sans relâche au point de devenir un cadre de l’équipe de France des +35. A une première coupe d’Europe réussie en 2008 succédera un championnat moins maîtrisé en 2010. Qu’à cela ne tienne ... le garçon n’est pas de ceux qui se laissent décourager. Il a su se remettre en cause, se renouveler (devenir plus animateur dans le jeu), prendre de nouvelles responsabilités (être capitaine de l’équipe du comité Alsace) et se fixer de nouveaux objectifs. C’est avec cet état d’esprit qu’il a mené son équipe tout au long du tournoi du French Touch 5 et qu’il a glané le titre de meilleur joueur français de la catégorie Hommes +35. Juste récompense individuelle qui honore aussi tout le club Touch Alsace. En effet, Philippe, par son implication, son empathie, ses qualités sportives et sa disponibilité est un exemple pour nous tous.

Merci et encore bravo l’ami.

The Coach

Partager sur

Envie de participer ?